De nombreux pays d’Amérique latine alimentent leurs appareils au propane. Aujourd’hui, avec le Gascale de Mabe, les utilisateurs peuvent commander des recharges avant que la bouteille de gaz ne s’épuise complètement.

En Amérique latine, des millions de maisons et appareils électroménagers sont alimentés au propane. Trouver le moment opportun pour recharger la bouteille de gaz est donc une véritable préoccupation. Le cylindre dans lequel le gaz se trouve ne dispose d’aucun dispositif permettant de surveiller le niveau du contenu. Mais aujourd’hui, Mabe, une société mexicaine qui se présente comme l’un des principaux fabricants de poêles à gaz d’Amérique du Sud, a mis au point le Gascale. Il s’agit d’une balance numérique intelligente qui convertit le poids de la bouteille de gaz en pourcentage de volume disponible. Lorsque le pourcentage tombe à un certain niveau, la balance une alerte à l’application Gascale.

Lorsqu’un utilisateur accepte l’alerte, la compagnie de gaz est avisée et planifie la livraison d’une bouteille de gaz pleine. Le Gascale est disponible gratuitement avec l’achat de tout produit de la marque Mabe. Actuellement, l’application n’est disponible que sur les appareils Android.

La technologie aide les consommateurs à éviter de manquer de l’essentiel de diverses manières. Une caméra intelligente placée dans les réfrigérateurs peut, par exemple, avertir les propriétaires qu’un produit va être fini ou va bientôt être périmé. Sinon, comment les services d’abonnement peuvent-ils être reliés à des systèmes similaires pour réduire au minimum les déchets ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici