But non lucratif Education Santé

Une boîte d’allumettes qui alerte sur les dangers du tabac

L’agence de publicité ukrainienne Publicis Visage a créé une boîte d’allumettes avec un grattoir en forme de poumon qui se détériore à chaque utilisation.

Le tabagisme tue environ 6 millions de personnes chaque année. Au début de cette année, une boîte d’allumettes intelligente a fait son apparition. Elle peut se connecter à un smartphone et permet aux fumeurs d’accéder à un nombre limité de cigarettes par jour. Aujourd’hui, c’est l’agence de publicité Publicis Visage qui veut participer à la lutte contre le tabagisme. Ainsi, elle a créé une boîte d’allumettes pour rappeler aux jeunes les dangers du tabagisme.

En septembre, l’agence ukrainienne a distribué des boîtes d’allumettes dans des bars et des cafés. Son design est composé d’un grattoir en forme de poumons. Chaque fois que ce grattoir est utilisé pour allumer une cigarette, le grattoir sera marqué et endommagé, fournissant aux utilisateurs un rappel des dommages causés par chaque cigarette sur leur santé.

Ce projet est un excellent exemple de la façon dont les objets du quotidien peuvent être utilisés pour sensibiliser le public. Sinon, dans quel autre domaine la conception physique des produits pourrait-elle être utilisée pour sensibiliser les gens ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !