Pro Tourisme Transport

Des autobus utilisés comme espaces de travail

Le projet Office On Wheels permettra aux autobus belges de proposer des services de bureau tels que le wifi sécurisé, les imprimantes ou encore le café.

Dans un avenir proche, les projets de navettes sans chauffeur pourraient devenir la norme pour les autobus. Ce type de navette pourrait libérer l’espace de conduite au profit de l’espace de travail. Le modèle belge n’implique pas encore l’utilisation d’un système sans chauffeur, mais il propose tous les avantages d’un bureau.

Le projet Office On Wheels, dirigé par l’Institut Flammand de la mobilité, proposera un trajet en autocar entre les centres urbains et les quartiers d’affaires qui sont difficilement accessibles par les transports en commun.  Ces autobus disposeront d’une connexion internet rapide et sécurisée, d’imprimantes et même de machines à café pour que les utilisateurs puissent commencer leur journée de travail tout en étant sur la route. Le projet sera soumis à une période d’essai de six mois avant d’être entièrement déployé.

En plus des équipements de bureau, quelles sont les autres fonctionnalités qui pourraient être proposées dans les voitures sans conducteur ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline