Zoomdle vient de réinventer le monde du shopping en ligne en créant l’application Wishibam. Cette petite merveille va permettre cette fois de retrouver un article vu sur une personne dans la rue et de vous le procurer sinon de trouver un autre dans le même genre au moyen d’un simple clic. Les femmes se l’arrachent certainement car elles ont longtemps rêvé de pouvoir s’apprêter à la tendance sans devoir passer des heures à fouiner dans les rayons.

Simple mais efficace

Le but de Charlotte Journo-Baur, fille du cocréateur de Zoomdle et tête pensant à qui l’on doit Wishibam, est simple : incorporer sur les services en lignes ce qui est apprécié dans le contact humain et les conseils personnalisés que l’on retrouve dans les magasins. Voilà pourquoi, l’appli fonctionne comme un véritable assistant shopping. Il suffit à l’utilisateur de flasher le vêtement ou l’accessoire qu’il a en visuel et qui lui plait pour pouvoir l’acquérir. Comment ? Et bien, l’appli va chercher dans sa base de données où sont enregistrés 500.000 produits référencés en partenariat avec des « marketplaces », des distributeurs et des marques au moyen d’un algorithme de reconnaissance d’images. Une fois le vêtement retrouvé, il sera proposé au client  tel quel ou encore un autre similaire mais moins cher.

Un marché avec un avenir très prometteur

En place et fonctionnel depuis le 11 novembre, l’application enregistre déjà une vente de 700 articles et un téléchargement effectué à 15 000 fois. Un chiffre qui est appelé à croitre rapidement vu l’engouement des consommateurs à la facilité de son utilisation. Et Charlotte Journo-Baur souligne même que sur une journée, la moyenne se fiche à un millier d’utilisateurs, dont 30 % ont recours aux assistants shopping pour finir par passer commande après 3 à 4 requêtes.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici