La société britannique Charge Auto est en train de développer ses propres camions modulaires et personnalisables qui peuvent être montés par une seule personne en seulement quatre heures.

Fabriqués à partir de matériaux composites extrêmement légers, les camions électriques de Charge Auto peuvent être assemblés par une seule personne en seulement quatre heures. Vendus au même prix que les camions à essence qui circulent actuellement sur les routes, les camions de Charge Auto sont également connectés. Lorsque des mises à jour matérielles sont nécessaires, le système d’exploitation du camion reçoit les améliorations de manière sans fil.

Les camions sont disponibles en différentes tailles et en différentes capacités, allant de 2 à 26 tonnes. Pour les 100 premiers milles parcourus par un camion, il n’y aura aucune émission. Pour les trajets plus longs, il existe une option « dual-mode » qui prolonge la durée de vie de la batterie à 500 miles. La production devrait débuter au Royaume-Uni en 2017.

Rendre les voyages plus écologiques constitue un élément important dans les efforts actuels d’atténuation des changements climatiques. Sinon, comment l’énergie électrique et la technologie sans conducteur pourraient-elles être combinées pour une utilisation à grande échelle ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici