La société britannique Charge Auto est en train de développer ses propres camions modulaires et personnalisables qui peuvent être montés par une seule personne en seulement quatre heures.

Fabriqués à partir de matériaux composites extrêmement légers, les camions électriques de Charge Auto peuvent être assemblés par une seule personne en seulement quatre heures. Vendus au même prix que les camions à essence qui circulent actuellement sur les routes, les camions de Charge Auto sont également connectés. Lorsque des mises à jour matérielles sont nécessaires, le système d’exploitation du camion reçoit les améliorations de manière sans fil.

Les camions sont disponibles en différentes tailles et en différentes capacités, allant de 2 à 26 tonnes. Pour les 100 premiers milles parcourus par un camion, il n’y aura aucune émission. Pour les trajets plus longs, il existe une option « dual-mode » qui prolonge la durée de vie de la batterie à 500 miles. La production devrait débuter au Royaume-Uni en 2017.

Rendre les voyages plus écologiques constitue un élément important dans les efforts actuels d’atténuation des changements climatiques. Sinon, comment l’énergie électrique et la technologie sans conducteur pourraient-elles être combinées pour une utilisation à grande échelle ?

Ça vous a plu ? 4.3/5 (25)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis