But non lucratif

Un fabricant de vêtements qui fait des dons et qui emploie des sans-abri

L’entreprise Mitscoots Outfitters, basée au Texas, emploi des sans-abri pour emballer des produits destinés à l’expédition. Pour chaque produit vendu, l’entreprise offrira gratuitement la même chose aux sans-abri.

Mitscoots Outfitters est un fabricant de vêtements basé à Austin, au Texas. L’entreprise a décidé d’employer les sans-abris de la communauté locale désireux de sortir de la précarité. Les employés emballent chaque commande et peuvent travailler autant ou aussi peu qu’ils le désirent. Payés par paire de chaussettes emballées, les employés gagnent plus que le SMIC.  Miscoots recueille actuellement des fonds sur kickstarter pour son tout dernier produit, une casquette de baseball.

Pour chaque article que l’entreprise réussit à vendre, Mitscoots fait don d’un produit similaire pour une personne dans le besoin. Ayant déjà étendu ses activités à des organismes de bienfaisance à travers le pays, l’objectif de l’entreprise est de mettre en place un réseau national de petites usines d’emballage dans les grandes zones métropolitaines.

Les villes intelligentes reconnaissent la nécessité d’aider les sans-abris, et les entreprises du monde entier essaient de trouver des moyens pour faire des changements positifs. Comment ce genre d’initiative pourrait-il avoir un plus grand impact en utilisant la technologie ?

Share on Pinterest

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline