À l’ère du numérique, on est face à une hausse importante du nombre d’internautes qui utilisent des terminaux mobiles. Ainsi, il est indispensable pour une entreprise de disposer d’un site web compatible avec les nombreux appareils mobiles souvent utilisés pour optimiser leur visibilité sur la toile.

La question que les entrepreneurs se posent est quelle solution choisir pour s’assurer de l’adaptabilité de leur site avec tous les types d’écrans. Ici on parlera alors de responsive design qui fait référence à la capacité d’un portail web à s’adapter automatiquement à la dimension de l’écran sur lequel il est affiché.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses agences spécialisées dans ce domaine, à l’instar de linkeo-reims.com qui propose la création de sites responsive design.

Un site mobile est-il suffisant ?

La création d’une URL spécifique est essentielle lorsque les internautes consultent le site internet depuis leur tablette ou smartphone. Notez que le moteur de recherche Google identifie les contenus dupliqués et pénalise le référencement des deux versions mobile et PC. De plus, les coûts liés à la création de sites mobiles sont beaucoup plus importants.

En effet, il s’agit de mini-sites avec tout ce que cela implique en coût de maintenance et de développement.

Quel intérêt d’opter pour des sites responsive ?

Ceux qui veulent se lancer dans un tel projet doivent savoir qu’un site responsive ne nécessite pas d’importante maintenance. Les plateformes optimisées pour être Mobile-Friendly bénéficient d’une meilleure position dans les résultats du moteur de recherche.

Sachez que depuis le 21 avril 2016, Google sanctionne les plateformes non compatibles avec les terminaux mobiles. La raison est simple, puisque plus des 35 % du trafic mondial s’effectuent depuis des smartphones ou des tablettes. Ainsi, Google privilégie les plateformes responsive. Celles-ci constituent donc de véritables atouts pour le référencement de votre site et peuvent améliorer leur visibilité.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis