Loisirs Transport

Harley-Davidson opte pour l’énergie propre avec Livewire

Le concepteur de modèle culte de grosses cylindrées à deux roues américaines se lance dans le développement de modèle électrique. Livewire va être ainsi la première génération de motos utilisant de l’énergie propre chez Harley-Davidson. Un nouveau modèle qui ne va pas manquer d’électriser les goûts des harleyistes.

Né à Milwaukee

Harley Davidson est en train de donner le change avec le premier prototype à pile qu’il s’apprête à produire. Si la marque est un générique qui traine derrière lui un héritage retracé sur un siècle entier, elle prend conscience de l’existence d’une certaine limite dans son champ d’action. C’était donc une obligation pour la maison Harley d’entretenir sa place de leader en innovant avec audace et ce en suivant le courant fort du moment. La marque adopte donc une approche nouvelle en s’aventurant dans l’exploitation de l’énergie propre telplusieurs de ses concurrents  avant elle.  Et la rutilante catégorie de moto électrique prend ainsi vie entre les murs de la firme basée à Milwaukee.

Conserver à tout prix l’ADN de la Harley-Davidson

Si le nouveau bébé de la marque préférée des bikers possède des lignes qui le feraient ressembler à un modèle sportster façon KTM RC8, il est clair qu’elle tient plus que tout à préserver l’essence de son apparence. Le bruit si familier aux harleyistes de la bécane par exemple reste intact malgré que le moteur fonctionne sous régime électrique. Néanmoins, la moto enregistre une puissance estimée à 75 chevaux. Et cette puissance le fait passer de 0 à 100km/h en 4 secondes. Il plafonne à 148km/h en vitesse de pointe. Là où le cylindré pose encore problème c’est sur l’autonomie. Il ne peut encore survivre à plus de 85 kilomètres de voyage. Mais la marque récolte quand même environ 15 000 avis différents, pour le moins optimiste dans le tas avec les 6800 essais réalisés  aux 4 coins du globe.

Assurance moto : rouler en toute tranquillité.

Trouver la bonne assurance lorsque l’on possède un 2 roues n’est pas chose aisée, avec toutes les compagnies disponibles sur le terrain mais souvent déconnectées de la réalité des motards. Il existe pourtant certaines compagnies qui existent depuis des décennies, spécialisées en assurance motos et 2 roues, comprenant les besoins des passionnés que sont les motards. Pouvoir se reposer sur une compagnie qui comprend ses assurés est un avantage certain pour rester serein et se dire que la compagnie d’assurance gère toutes ses préoccupations permet de se dire qu’ils seront entendus.

Une assurance 100% 2 roues.

Trouver une assurance moto spécialisée en motos et 2 roues, avec des options adaptées, permet de calquer au mieux ses besoins aux offres disponibles, avec des contrats plus justes :

  • Qu’il s’agisse de motos Custom, Roadster, de scooters, de quads, de motos cross, d’enduros, de motos vertes, de cyclos…Toutes les catégories de motos pourront être assurées dans une compagnie spécifique.
  • Des conseils et renseignements selon le type de conducteur, avec des offres en adéquation.
  • Des signatures de contrats rapides, efficaces, prenant effet immédiatement, que ce soit par téléphone ou en ligne 7 jours sur 7 et 24h sur 24, avec une signature en ligne sécurisée.
  • Aucune avance de frais en cas de réparations : l’assurance s’occupe de tout, en versant directement l’argent auprès du réparateur.
  • Payer de façon mensuelle, de façon annuelle, avec d’éventuelles facilités de paiements.

Et bien d’autres avantages qui feront que vous vous sentirez considéré tout en étant bien assuré, en toute sérénité.

Vous souhaitez aller plus loin dans le sujet de l’assurance moto ? Si vous voulez assurer votre moto Harley voici le lien d’un site Web qui vous permettra de sélectionner la bonne assurance et les options correspondants à votre façon de rouler.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !