Marketing

Des conseils très utiles pour réussir sa campagne d’e-mail marketing

L’email marketing est considéré comme la technique de marketing la plus efficace actuellement. Facile à mettre en place et peu coûteuse, elle représente de ce fait la solution la plus appréciée des petites entreprises.

Elle permet en outre d’atteindre une cible précise malgré un petit budget. Cependant, optimiser la réussite d’une telle campagne pour bénéficier d’un ROI potentiel de 3800 % par campagne nécessite le respect de certaines règles.

Pour ces entreprises, il leur est possible de se tourner vers des professionnels spécialisés dans le domaine pour assurer leur campagne. D’ailleurs, on note parmi ces experts https://mapp.com/fr/customer-engagement-platform/email-marketing/. Toutefois, pour maximiser la rentabilité de chacune de vos campagnes d’email marketing, voici quelques conseils efficaces à suivre à lettre.

L’intégration de balises de texte aux images

Des centaines d’emails commerciaux en tous genres tombent chaque mois dans nos boîtes de réception. Ainsi, pour éviter la perte de vos messages, le mieux serait d’illustrer le texte de vos emails avec des images beaucoup plus attrayantes.

Par ailleurs, la démocratisation des appareils mobiles a fortement modifié la stratégie à adopter. Sachez qu’environ 50 % des emails marketing sont consultés depuis ces terminaux mobiles. Ainsi, il est essentiel d’utiliser des « Text Alt » ou des « ALT Tags » pour chaque image intégrée dans le message de votre campagne.

Fini les messages non ciblés !

Pour garantir des taux de conversion intéressants, il faut éviter les messages trop généraux. Si vous ne possédez donc pas d’informations précises concernant vos différents clients et prospects, il sera alors nécessaire d’étudier leur comportement.

Pour cela, il est de mise d’établir des statistiques liées notamment aux heures les plus adaptées pour l’envoi des emails, aux clics sur les messages et aux taux d’ouverture.

En analysant ces données et celles de vos campagnes antérieures, vous pourrez alors réaliser une campagne d’email marketing bien ciblée.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline