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6 raisons pour lesquelles les travailleurs en secteur informatique à distance sont plus efficaces dans leur travail

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Les équipes à distance deviennent de plus en plus courantes dans les entreprises modernes, et ce pour de multiples raisons. La principale est économique, il s’agit d’un vecteur important d’économies dans un marché concurrentiel et un contexte économique difficile. Toutefois, de nombreux cadres supérieurs se demandent s’il s’agit d’un moyen idéal pour faire des affaires et si cela produit de meilleurs résultats et profits que les structures de bureau traditionnelles. En général, cela s’arrête aux préférences personnelles de chaque salarié, mais en prenant l’exemple du secteur informatique, beaucoup d’employés ont constaté qu’ils étaient bien plus productifs et que leur travail était de meilleure qualité lorsqu’ils étaient à domicile qu’au bureau. Voici quelques raisons pour lesquelles les professionnels du secteur informatique, et les gens de toute profession ont amélioré leur travail grâce au travail à distance :

  1. Réduire les déplacements.

Il est bien connu que personne n’apprécie particulièrement rester assis quotidiennement dans le trafic ou dans les transports publics pendant des heures. Parfois, les déplacements prennent si longtemps que les gens sont déjà épuisés avant même d’avoir atteint leur lieu de travail, et ils doivent encore rester des heures assis en réunions et fixer un écran d’ordinateur toute la journée. Travailler depuis son domicile, ou d’un lieu quelconque choisi par l’individu, ne permet pas seulement de faire des économies sur les coûts liés aux déplacements, mais améliorent également l’état psychologique permettant aux gens de mieux travailler. Leurs cycles de sommeil ne seront plus perturbés par le fait de devoir se réveiller incroyablement tôt et ils ne s’épuiseront plus à aller simplement travailler. Ils peuvent s’installer devant leurs ordinateurs et se consacrer à leurs tâches plein d’énergie et d’enthousiasme.

  1. Réduire le stress.

Le stress en milieu de travail est une épidémie qui n’est généralement pas reconnue qui présente des conséquences désastreuses. S’il n’est pas traité, il entraîne un travail de qualité inférieure et peut potentiellement pousser un employé à avoir besoin d’un congé imprévu. Le travail à distance réduit drastiquement ce stress, non seulement grâce à la suppression des déplacements, mais aussi en permettant aux gens de travailler à leur propre rythme dans une atmosphère plus détendue.

  1. Améliorer la gestion du temps.

TechRepublic considère cet aspect comme un avantage majeur du travail à distance, car les salariés n’ont plus besoin de se cacher pour faire une courte sieste ou de faire des commissions à toute allure durant leur pause repas. Ils n’ont plus besoin d’utiliser une journée de congé pour un simple rendez-vous chez le dentiste. Cela ne signifie pas nécessairement que le personnel du secteur informatique ne sera pas disponible pour répondre aux appels urgents lorsqu’ils surviendront, car ils peuvent toujours le faire grâce à leurs appareils mobiles. Cela signifie simplement qu’ils ont davantage de contrôle sur leurs vies et peuvent gérer à la fois leur vie professionnelle et personnelle d’une façon qui leur convient.

  1. De meilleures relations entre employés.

Vous pouvez avoir des doutes sur la faculté d’une équipe informatique à faire son travail ou à travailler efficacement avec les autres si ses membres ne se trouvent pas dans la même pièce. Vous pouvez également vous demander comment une équipe à distance peut entretenir les relations nécessaires pour que ses membres travaillent ensemble. En vérité, les avancées technologiques ont rendu l’interconnectivité plus répandue que jamais, rapprochant des collègues même lorsqu’ils sont séparés par les océans. Des tendances telles que les communications vidéo mobiles via BlueJeans et d’autres logiciels similaires rendent cela possible, car le personnel du secteur informatique peut répondre aux questions et aux demandes de n’importe où. Même une réparation qui nécessite que quelqu’un démonte physiquement un ordinateur peut être réalisée par le professionnel de l’informatique donnant des instructions à l’autre personne via un appareil mobile. Les interactions sociales en personne présentent toujours des avantages, mais s’ouvrir à davantage de moyens de communication améliore les relations entre collègues et même avec les clients et les consommateurs.

  1. Les salariés se sentent valorisés.

Selon une enquête de Forbes les travailleurs à distance sont plus susceptibles de se sentir valorisés dans leur travail que les employés de bureau. C’est essentiel pour le moral des employés, car cela poussera certaines personnes à mieux travailler et ils seront plus susceptibles de garder leur emploi plus longtemps, diminuant le taux de renouvellement et réduisant ainsi les coûts inhérents au recrutement et à la formation du personnel.

  1. Des employés fiables.

Il peut être facile de considérer que des employés qui n’ont pas un supérieur qui les surveille toute la journée seront moins fiables et davantage susceptibles de tirer au flanc, mais en fait c’est le contraire qui se produit. L’augmentation du rapport de confiance entre un employeur et ses employés pousse ces derniers à trouver moins d’excuses pour éviter de travailler ou à moins paresser. Ils ne prendront pas intentionnellement une journée de congé durant une tempête de neige, ils seront plus ouverts aux appels vidéo à tout moment, ils intégreront leurs calendriers virtuels à leur logiciel de vidéoconférence, afin d’éviter tout risque de rater une réunion.

Ce ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles de plus en plus d’entreprises et d’entrepreneurs passent au travail à distance, non seulement pour les avantages financiers, mais aussi pour augmenter et améliorer leur rendement. Utilisez les outils en ligne à votre disposition tels que les logiciels de réunions virtuelles et vous constaterez qu’ils fonctionneront également avec vos bureaux et équipes.

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