Pendlepoddar est un service gratuit qui recommande des podcasts basés sur les déplacements des utilisateurs en Suède.
Les podcasts existent depuis de nombreuses années, mais leur popularité a récemment explosé. On a notamment assisté à une augmentation de 23 % en 2015 et 2016, avec 64 % des podcasts écoutés sur un smartphone ou sur une tablette. À mesure que l’écoute augmente, les auditeurs deviennent plus exigeants sur le contenu qu’ils choisissent et sur les applications répondent à ce besoin. Aujourd’hui, c’est au tour de Pendelpoddar d’entrer sur le marché des services de recommandation de podcasts qui utilise une nouvelle technologie de calcul du temps et de la distance de parcours.
La société suédoise de construction et de génie civil PEAB a développé ce service gratuit pour mettre en évidence la proximité de Stockholm avec la nouvelle zone résidentielle du nom de Nya Råsunda. Les utilisateurs entrent d’abord les détails de leur voyage en mentionnant le lieu de départ, la destination, et le mode de déplacement. Ensuite, le site génère une liste de podcasts correspondant au temps de trajet.
Bien que le service fonctionne actuellement uniquement en Suède, de format basé sur le temps va-t-il se développer dans d’autres pays ?
- Site web : www.pendelpoddar.se
- Contact : www.twitter.com/Peab_AB
Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)