Predictice est une application qui fournit aux avocats des statistiques et des données sur l’issue probable des contentieux en droit commercial et en droit social.

De plus en plus de secteurs utilisent le pouvoir des technologies prédictives. Nous avons vu récemment vu une startup américaine qui utilise un algorithme pour examiner minutieusement les litiges commerciaux, fournissant des financements à ceux qui ont le plus de chance de gagner. Predictice utilise le même système basé sur le big data. Il s’agit d’une startup qui utilise des techniques d’apprentissage automatique pour la jurisprudence, lui permettant d’extraire une analyse statistique des résultats des litiges.

Dentons, le plus grand cabinet d’avocats au monde, s’est associé à la startup française pour développer un logiciel qui permet de prédire l’évolution, le coût, la durée et les résultats d’un litige fondé sur l’historique des décisions judiciaires. Il permet aux avocats de connaître à l’avance les résultats probables et de faire des ajustements stratégiques en conséquence. Cela peut faciliter la prise de décision, par exemple en hiérarchisant les arguments ou en ajustant la compensation réclamée.

Marie Bernard, directrice de l’innovation chez Dentons, a déclaré que le système permettait à l’avocat d’évaluer le prix en fonction des risques. Cette technologie pourrait-elle être adoptée dans d’autres pays ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici