La compagnie aérienne australienne Qantas a lancé un service qui permet aux vacanciers de lier leur courrier électronique automatique à des photos Instagram de leur voyage.

En 2015, Instagram avait généré près de 595 millions de dollars de recettes publicitaires sur mobile. Avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs, dont 60 % d’entre eux se connectent quotidiennement, Instagram est l’un des outils marketing les plus puissants et les marques utilisent de plus en plus de réseaux sociaux pour atteindre leurs cibles. Aujourd’hui, c’est la compagnie aérienne Qantas qui veut e tirer profit et utiliser Instagram pour alimenter son service de réponse automatique.

Lancé en septembre 2016, ce service gratuit connecte une adresse e-mail avec Instagram, et met à jour le message de réponse automatique avec des photos de vacances sélectionnées à partir de leur flux. Pour participer, les vacanciers doivent simplement inscrire leur compte Instagram et leur adresse électronique sur le site web, puis saisir la durée et la date du séjour, leur destination et un message. Les utilisateurs peuvent choisir les images qui composent leur message de réponse automatique en les étiquetant avec le hastag #qantasoutof office, et le service fonctionne également avec les comptes Instagram privés.

Olivia Wirth, responsable de la marque, du marketing et des affaires corporatives de Qantas Group, explique que la compagnie aérienne espère que le nouveau carnet de voyage automatique incitera davantage les collègues, les amis et la famille à voyager. Sinon, comment Instagram sera-t-il utilisé dans le marketing à l’avenir ?

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

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