HBO s’est associé avec Vintage Wine Estates pour produire une gamme de vins Game of Thrones.

En additionnant les streaming, les enregistrements en DVR et les visionnages répétés, la série culte Game of Thrones a réuni en moyenne 23 millions de téléspectateurs par épisode dans la dernière saison, une hausse de 15 % par rapport à l’année dernière. Profitant de ce succès, la chaine HBO s’est associée avec Vintage Wine Estates pour produire la dernière gamme de produits dérivés de la série : le vin.

À partir de septembre 2017, les fans pourront acheter des vins Game of Thrones pour célébrer la septième saison qui approche. La gamme comprendra trois types de vins : un Chardonnay, un Cabernet Sauvigon et un vin rouge qui rend hommage au fameux épisode intitulé « Les pluies de Castamere ». Le Chardonnay et le vin rouge coûteront 16 £, et le Cabernet Sauvigon 32 £. Pat Roney, PDG de Vintage Wine Estates, explique l’idée derrière ce partenariat, « Tous les fans de Game of Thrones  apprécient le rôle que joue le vin dans la saga. Nous sommes très heureux de nous associer à HBO pour donner à ces fans quelques vins à siroter alors qu’ils tracent leurs propres chemins vers le Trône de Fer. »

HBO s’est déjà associée à Ommegang Brewery pour produire une bière dérivée de la série. Sinon, de quelle manière les franchises numériques se développeront-elles à l’avenir ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici