Santé

Le « Siri » des moteurs de recherche médicale

Kang Health est une startup israélienne qui utilise l’Intelligence artificielle combinée avec les informations du patient pour offrir des diagnostics en ligne plus précis.

Des recherches crédibles montrent le niveau élevé des erreurs médicales aux États-Unis : 10 % des patients dans les hôpitaux sont traités de manière erronée, aux moins 25 % des patients américains obtiennent des traitements superflus et inutiles, d’ailleurs, les erreurs médicales constituent la troisième couse de décès su l’ensemble du pays. Aujourd’hui, Kang Healh, une startup israélienne, a développé un site web et une application qui utilisent l’Intelligence artificielle pour fournir des informations médicales plus précises aux gens en restant à la maison.

Kang Health exploite internet pour rechercher les symptômes médicaux en ligne. De simples recherches de symptômes sur internet conduisent souvent à de faux diagnostics. Kang utilise des informations sur les patients pour fournir des résultats plus fiables. Les utilisateurs inscrivent leur âge, leur sexe et les symptômes qu’ils éprouvent. Le système fera ensuite des recherches à travers les résultats de cas similaires de personnes ayant les mêmes symptômes et avec les mêmes caractéristiques démographiques. Il leur offre tous les diagnostics communs, ou suggère la nécessité d’une assistance médicale.

Bien que la technologie exploite de façon autonome les informations générées par tous les utilisateurs, Kang Heath emploie deux médecins à temps plein pour valider les informations reçues pour assurer leurs exactitudes. Le service permet également aux utilisateurs de stocker leurs antécédents médicaux et leur style de vie pour obtenir des résultats de meilleure qualité.

Kang Health devrait être lancé en avril ou en mai 2017. Ce système pourrait-il être utilisé pour appuyer l’exactitude des résultats dans d’autres secteurs ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline