Marketing

L’outil de suivi de positions pour le concours SEO Hero de Wix

Lassé des perpétuelles critiques concernant la capacité de sa solution à ranker, l’outil de création de sites web Wix a alors décidé de lancer le concours SEO Hero. Toutes les entreprises présentes dans le monde entier peuvent participer à ce concours. À la clé, une somme de 50 000 dollars sera remise au vainqueur.

Un véritable enjeu pour les professionnels du SEO qui sont en quête du meilleur outil pour suivre leurs positions sur Google. Parmi les solutions gratuites et simples d’accès sur internet, on note https://seo-hero.ninja/. Elle permet en outre d’avoir tous les détails liés au positionnement d’un site.

Les meilleurs outils gratuits disponibles

Tout d’abord, il faut savoir que Google Search Console est nécessaire pour le suivi des positions. De plus, cet outil est entièrement gratuit. Il suffit de se rendre dans l’onglet « Analyse de la recherche » et de voir le trafic de recherche. Ainsi, vous pourrez connaître le classement moyen de votre site web sur les requêtes tapées.

D’autre part, il y a également Seo-hero.ninja, qui est une solution gratuite et permet de sonder à la volée le ranking d’une plateforme. Cependant, il ne précise pas les résultats selon les localités ou encore le support utilisé.

Qu’en est-il des solutions professionnelles ?

Si vous désirez suivre avec exhaustivité et précision votre positionnement sur de nombreuses requêtes, le mieux serait de se tourner vers des outils payants. Ceux-ci sont d’ailleurs dédiés à ce type de tâches.

En fonction de l’abonnement choisi, ces solutions permettent d’évaluer des sites, quel que soit le nombre de requêtes effectuées. Certains outils permettent d’ailleurs d’affiner le positionnement d’une plateforme selon le support utilisé et la localité. L’évaluation automatique du ranking est l’atout principal de ce type d’outils. Pour le concours SEO Hero de WIX, ces outils vous seront d’une grande utilité afin d’optimiser vos chances.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !