Mode

Un partenariat de mode qui regroupe l’expérience de vente et de location

RTR-Neiman-Marcus-partnership

Neiman Marcus a établi un partenariat avec la société de location en ligne Rent The Runway pour ouvrir un nouveau point de vente qui permet aux acheteurs de louer et d’acheter des articles au même endroit.

Rent The Runway est une société de location en ligne qui permet aux utilisateurs de profiter de vêtements de marque en les louant au lieu de les acheter. La société s’est associée à Neiman Marcus, le détaillant de mode haut de gamme basé à San Francisco, pour déstabiliser davantage le secteur.

Rent The Runway, qui possède déjà ses propres points de vente physiques, a maintenant ouvert une boutique à l’intérieur de Neiman Marcus, situé dans le quartier d’Union Square à San Francisco. Les clients peuvent choisir d’acheter ou de louer des vêtements au même endroit. L’espace est doté de deux employés de chez Rent The Runway et Neiman Marcus qui conseillent les clients sur le style qu’ils veulent adopter. Cet espace de plus de 230 m² offre aux acheteurs une sélection tournante de robes avec 400 designers participants, y compris Diane Von Furstenberg, Derek Lam et Jason Wu. De plus, une application est disponible et permet aux acheteurs de vérifier les vêtements disponibles en stock et une liste des vêtements disponibles à la location. S’exprimant sur le partenariat, la fondatrice de Rent The Runway, Jennifer Hyman, explique : « C’est excitant de constater que le la femme moderne s’habille en suivant le système rent-buy. »

Les clients de Rent The Runway sont 20 ans plus jeunes que la clientèle standard des grands magasins. Le partenariat peut attirer la prochaine génération de femmes vers la mode de luxe en leur permettant de louer les vêtements.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.