Le groupe japonais des télécommunications NTT Docomo a récemment installé du papier toilette pour les smartphones dans les toilettes du terminal des arrivées de l’aéroport international de Narita.
S’appuyant sur la réputation du pays en matière de propreté, la plus grande société de télécommunications japonaise, NTT Docomo, a récemment introduit des rouleaux de papier pour nettoyer les écrans dans les toilettes du terminal des arrivées de l’aéroport international de Narita. Le papier toilette pour smartphone est situé à côté des rouleaux traditionnels de papier hygiénique dans sept endroits différents à travers le terminal des arrivées de l’aéroport.
Des études ont mis en évidence les niveaux élevés de bactéries abrités par les écrans des smartphones, même en les comparant défavorablement à la quantité trouvée sur la plupart des sièges de toilette. Les rouleaux de NTT Docomo accueillent les visiteurs du pays et incluent des informations, en anglais, sur les services wifi de l’entreprise sur chaque feuille. La société affirme que les rouleaux resteront en place au moins jusqu’au mois de mars 2017.
Les méthodes nouvelles et inattendues et les lieux de publicité attirent presque toujours l’attention, soit pour le facteur de nouveauté, soit pour l’approche intelligente. Sinon, comment les idées sous-jacentes à certaines des campagnes marketing les plus intéressantes peuvent-elles être adaptées aux activités de santé publique et d’éducation ?
- Site web : www.nttdocomo.co.jp
- Contact : www.twitter.com/docomo