La société indienne EnviGreen a créé un processus de production de sacs « plastiques » fabriqués à partir de produits alimentaires comestibles et biologiques qui peuvent se dégrader en moins d’une journée.

Cherchant un remplacement respectueux de l’environnement pour les sacs en plastique que l’on utilise dans la vente au détail dans le monde entier, le fondateur d’EnviGreen a passé quatre ans à travailler sur une solution. EN utilisant une combinaison de 12 ingrédients qui incluent la banane, l’huile de fleur, le tapioca et le maïs, les sacs Envigree sont organiques sont comestibles et naturellement biodégradables. Si on les jette, les sacs se décomposent en trois mois environ. En utilisant de l’eau, ils peuvent être éliminés en une journée ou même en quelques secondes avec de l’eau bouillante.

La production a commencé à Bangalore, et la société prévoit d’étendre dans d’autres villes avant de commencer la distribution aux propriétaires de petites entreprises. Les sacs sont actuellement utilisés par plusieurs grandes chaînes de magasins en Inde, à Abou Dhabi et au Qatar. L’approche écologique d’EnviGreen consiste à travailler avec les agriculteurs locaux pour obtenir des matières premières.

Avec plus d’un million de sacs en plastique utilisés toutes les minutes, il y a un long chemin à parcourir pour réduire considérablement les déchets de plastique. Heureusement, des startups à travers le monde trouve cherchent des moyens de faire la différence. Quels autres produits communs qui deviennent des déchets pourraient-on remplacer par une version organique ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici