Amazon Go est un magasin physique qui propose à l’utilisateur un service de caisse automatique. Mais n’avons-nous pas vu tout cela avant ?

Au fur et à mesure que les détails de la nouvelle expérience de vente en détail d’Amazon se révèlent, il est intéressant de faire le point sur l’intégration de cette dernière initiative dans le paysage de l’innovation.

Nous avons déjà vu des idées qui allient la facilité et la satisfaction instantanée des vitrines physiques à la rapidité du panier numérique. Aujourd’hui, Amazon a créé une solution plus élégante, utilisant la technologie de reconnaissance d’image pour créer une épicerie physique dans laquelle les acheteurs peuvent tout simplement ramasser des marchandises et sortir.

Amazon Go est un espace de vente physique de plus de 160 m² situé dans la ville natale de l’entreprise à Seattle et devrait ouvrir ses portes en ce début d’année. Les acheteurs scannent une application au moment au moment où ils entrent, et des ordinateurs et des capteurs situés dans tout le magasin identifient les articles qui sont placés ou retirés du panier d’une personne, en chargeant leur compte automatiquement quand ils sortent de la porte.

Comme Amazon Go se présente comme une étape progressive, il ya beaucoup d’indications que ce n’est que le début pour Amazon. Par exemple, beaucoup de gens peuvent se demander pourquoi une entreprise qui a tant de données sur leurs clients les oblige encore à se promener dans un magasin pour recueillir des objets de tous les jours. Peut-être que c’est seulement une question de temps avant que nous voyions les géants du commerce en détail adopter quelque chose de plus radical, comme les assistants robotiques de magasin, pour que les acheteurs ne perdent pas de temps à parcourir les articles non essentiels ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis