Eco Santé

Une application qui note les plages de A à F en fonction du niveau de bactérie

beach-report-card-app-heal-the-bay-usa-640x375

Avec l’application Beach Report Card, l’organisation d’action communautaire Heal the Bay propose maintenant d’évaluer quotidiennement le niveau de bactérie des plages de la côte ouest des États-Unis.

Le Beach Report Card de Heal the Bay propose une note de A à F et permet aux amateurs des plages californiennes de faciliter la planification de leurs visites. La plupart des plages de la côte ouest des États-Unis analysent l’eau de mer une fois par semaine.

Les niveaux dangereux de bactéries se dissipent souvent en seulement une journée, ce qui explique pourquoi Heal the Bay estime que ses « prévisions » sont si importantes. Les bactéries peuvent causer des éruptions cutanées, des infections de l’oreille, de la poitrine et de l’estomac. Développé par UCLA, l’Université de Stanford et le Heal the Bay, l’application couvre actuellement cinq plages le long de la côte ouest des États-Unis. Heal the Bay prévoit de continuer à élargir le nombre de plages couvertes par l’application chaque été.

La production participative est un moyen efficace pour recueillir des données à partir de grands espaces publics et des projets de gestion de l’eau et les projets participatifs de gestion de l’eau sont de plus en plus fréquents. Sinon, comment la production participative pourrait-elle être combinée avec une analyse scientifique pour renforcer les applications locales ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.