Santé

Un marché médical centralisé pour les femmes enceintes et les jeunes parents

Lucy, la startup de Bay Area, aide les futurs parents à trouver des services de soutien post-natal.

Être un nouveau parent peut être stressant, en particulier pour ceux qui ne peuvent pas faire appel à l’aide ou au soutien pratique d’un membre de la famille expérimenté. Pour beaucoup de jeunes parents, la première fois qu’ils prennent soin d’un nouveau-né c’est quand ils emmènent leur enfant de l’hôpital à la maison. Lucy est une application qui vise à créer un « écosystème de soins de soutien » autour des nouveaux parents.

Actuellement en version bêta, la plate-forme facilite la localisation et la réservation de professionnels de santé. Les nouveaux parents peuvent choisir parmi une large gamme de services paramédicaux et présélectionnés : une sage-femme, un consultant en lactation, un nutritionnaliste spécialisé et un thérapeute familial, entre autres. Les futurs parents ou ceux avec de jeunes bébés s’inscrivent et répondent à une série de questions visant à déterminer leurs besoins spécifiques. Lucy dispose également d’un service de messagerie pour les nouveaux parents en leur permettant de communiquer avec des experts e de poser de nombreuses questions. Chitra Akileswaran, co-fondateur de la startup explique la nécessité à laquelle l’application veut répondre : « Je suis un gynécologue-obstétricien et je sais que le système médical et le soutien que nous fournissant à la naissance ne répond pas complètement aux attentes des familles, et surtout des femmes. »

L’application encourage également les femmes à continuer leurs carrières professionnelles après avoir eu un enfant. Sinon, comment la technologie pourrait-elle être utilisée pour aider les jeunes parents ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !