Bandtix utilise des données sur la performance sportive et la présence des médias sociaux pour calculer la valeur de la marque des joueurs de sport et de fournir un flux supplémentaire de revenus à la fois pour les clubs et pour les joueurs.

Les médias numériques ont révolutionné l’industrie du sport et ont contribué à la création de nouvelles opportunités commerciales. Pour prendre le football comme exemple, on estime que 500 millions d’utilisateurs de Facebook sont « des fans inconditionnels de football ». Bien que les fans sur les réseaux sociaux ne représentent qu’une infime partie des supporters de ce sport, la communauté constitue une réelle opportunité commerciale. Les organisations sportives comme les clubs de football et de basket-ball utilisent de plus en plus les plateformes média pour créer du contenu qui ajoute de la valeur ajoutée pour les fans et cherchent des moyens pour monétiser cette valeur. Brandtix propose une solution plus sophistiquée afin de fournir une image en temps réel de leur valeur de marque.

Créé par une équipe de sportifs professionnels expérimentés et des experts en technologie, Brandtix permet aux joueurs et aux clubs de capitaliser sur leur présence sur les réseaux sociaux, et aux marques d’entrer dans le domaine du parrainage sportif en toute sécurité. La plate-forme effectue une analyse exhaustive des joueurs, des équipes et des fans et permet aux équipes marketing des clubs de surveiller simultanément et en temps réel les performances d’un joueur sur le terrain, ainsi que leur activité sur les réseaux sociaux. Le directeur exécutif Jon Rosenblatt a souligné le caractère unique de l’innovation, expliquant que parce que les données sont fournies en temps réel, Brandtix « permet aux agences, aux sponsors, aux clubs et aux agents de prendre des décisions de parrainage plus éclairées qu’auparavant ».

Pourrait-on appliquer ce genre d’algorithme complexe dans d’autres domaines de l’investissement ?

Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis