La startup Garçon Wine, basée à Londres, a créé des bouteilles de vin mince et plastique qui s’insèrent dans la boîte aux lettres, permettant la livraison à domicile même lorsque le destinataire n’est pas chez lui.

Aussi pratique que soit la livraison à domicile, pour les articles qui ne peuvent pas entrer dans une boîte aux lettres standards, une grande coordination de l’emploi du temps est souvent nécessaire pour s’assurer que quelqu’un sera à la maison au moment voulu. En s’inspirant du modèle de livraison des produits de santé, la startup londonienne Garçon Wines a trouvé un moyen de fournir le même service avec le vin. Pour permettre à une bouteille de vin d’entrer dans les boîtes aux lettres sans se casser, l’équipe a redessiné complètement la bouteille de verre traditionnelle de 750 ml.

En utilisant un plastique résistant, semblable à du verre, les bouteilles Garçon Wine sont plus minces et plus longues qu’une bouteille traditionnelle, mais contiennent la même quantité de vin. Emballées dans des boîtes spéciales, les bouteilles sont spécialement conçues pour supporter les contraintes de transport qui va de La Poste à la maison du destinataire. Ceux qui souscrivent à ce service peuvent choisir parmi une grande variété de méthodes d’abonnements. Les options actuellement disponibles sont les livraisons quotidiennes, hebdomadaires o bihebdomadaires.

Suite à la popularité récente des services d’abonnement et de livraison, de nouvelles entreprises et de nouveaux projets trouvent de nouvelles façons de personnaliser les produits qu’ils proposent à un large public. L’idée de Garçon Wine fait partie de ces innovations. Sinon, de quelle autre manière les applications créatives utilisées dans les concepts d’abonnement et de livraison peuvent-elles contribuer à faire la différence ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis