Logement

Une application qui aide à prévenir les conflits concernant les dégâts matériaux et la caution

Guard My Lease est une application qui permet aux locataires ou aux propriétaires de télécharger des photos d’une propriété pour prouver quand le dommage a été fait.

Les relations entre les locataires et les propriétaires peuvent souvent être tendues. Cependant, il existe de nombreuses innovations qui aident à les gérer. Aujourd’hui, Guard My Lease offre une solution à la plus ancienne cause de désaccord entre propriétaire et locataire : la caution.

Guard My Lease est une application qui permet aux utilisateurs de prendre des photos des dégâts dans une propriété et de garder les photos stockées dans un endroit sûr où ils peuvent être consultés lorsque c’est nécessaire. Conçu pour les locataires qui veulent protéger leur caution et les agents qui veulent protéger l’état de la propriété, il fonctionne comme suit. Les utilisateurs peuvent activer le service au début ou pendant la location. Ils mettent en ligne les photos de la propriété sur la plate-forme et ces photos seront enregistrées sur un espace de stockage cloud. Elles serviront à prouver de quand datent les dommages. Une fois les images uploadées, les utilisateurs peuvent ajouter des descriptions pour détailler l’ampleur des dommages. Guard My Lease enregistre ensuite les dates et les heures de toutes les photos. Cette application inclut également une fonctionnalité de rapport utile, grâce à laquelle toutes les informations mises en ligne seront directement envoyées à la boîte de réception du locataire et du propriétaire.

En 2015, nous avons vu apparaître une stratup qui utilise la technologie blockchain pour stocker des informations en provenance des diamants, empêchant ainsi toute tentative de fraude. Allons-nous voir plus de startup tenter de modérer ce genre de conflit ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !