Marketing Santé

Un panneau d’affichage qui tousse lorsqu’il détecte de la fumée de cigarette

La pharmacie suédoise Apotek Hjartat a lancée une campagne de sensibilisation pour lutter contre le tabagisme à travers des panneaux publicitaires qui toussent quand quelqu’un est en train fumer à proximité. Le panneau affiche ensuite une liste de produits qui permet d’arrêter cette mauvaise habitude.

L’Organisation mondiale de la santé rapporte que le tabagisme tue quelque six millions de personnes chaque année. Même en exerçant dans un pays, la Suède, qui possède l’un des taux de tabagisme les pus faibles en Europe, la pharmacie Apotek Hjartat est en train de lancer une campagne pour aider les gens à arrêter de fumer.

Situé sur la place Odenplan à Stockholm, le panneau d’affichage de la campagne comporte une image en noir et blanc d’un homme. Quand le détecteur de fumée intégré détecte de la fumée de cigarette, l’homme sur l’image bouge en émettant une forte toux. Jusqu’à présent, les non-fumeurs et les fumeurs semblent apprécier ma nouveauté et la surprise provoquée par le panneau publicitaire.

Apotek Hjartat s’est déjà fait connaître dans le domaine de l’innovation technologique grâce à une application de soulagement de la douleur à travers la réalité virtuelle. Les pharmacies semblent prendre de plus en plus au sérieux leur rôle dans le service public. Quelles sont les autres campagnes de santé publique que les pharmacies peuvent soutenir par des interventions personnalisées et/ou technologiques ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !