Les Casiers de Solidarité de l’Associação Conversa Amiga de Lisbonne fournissent aux sans-abri un endroit sûr pour stocker leurs effets personnels et communiquer avec les travailleurs de soutien.

L’œuvre de charité portugaise de l’Associação Conversa Amiga a commencé par le simple concept de fournir du thé et de parler avec des gens qui risquaient de se sentir seuls et exclus. Déjà en train de réaliser une variété de projets destinés à aider les gens à faire la transition des sans-abri, le dernier projet de cette œuvre de charité, Solidarity Lockers, offre aux gens qui dorment dans la rue et aux gens qui essaient de les aider un excellent moyen de communication. Les casiers permettent également aux personnes sans domicile de ranger en toute sécurité leurs biens les plus importants.

Disséminés un peu partout dans la ville de Lisbonne, les Casiers de Solidarité sont numérotés et affectés aux personnes référées au projet. Une équipe composée d’au moins un travailleur social et d’un psychologue travaille pour établir des contacts réguliers avec chaque propriétaire de casier temporaire. Les casiers sont fréquemment utilisés pour laisser une communication écrite, y compris des lettres de recommandation de service et des rendez-vous de suivi. Les personnes intéressées pour soutenir l’organisme de bienfaisance sont encouragées à contacter l’équipe via leur site Web.

Différents projets à l’échelle mondiale cherchent de nouvelles façons pour résoudre le problème complexe des sans-abri. Comment les solutions technologiques basées sur la localisation pourraient-elles être adaptées pour relier les nombreuses facettes du cheminement que quelqu’un prend pour sortir de la situation de sans-abris ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici