Les architectes suédois Hauschild et Siegel, ont conçu des bâtiments qui répondent aux besoins des cyclistes

Il existe actuellement de nombreuses innovations centrées sur le cyclisme et inspirées par ceux qui aiment rouler à bicyclette. Alors que les villes cherchent à devenir des endroits plus verts et plus sains à vivre, la création d’infrastructure qui se conforment à la pratique du vélo. Aujourd’hui, la société suédoise Cykelhuset Ohboy, mettra en place un immeuble, qui servira aussi d’hôtel, conçu spécifiquement pour convenir aux cyclistes.

Le bâtiment comprendra 55 apparentements, de 1 à 4 chambres, et un « bike hotel » au niveau de la rue avec 31 appartements mezzanine. Situé à Malmö en Suède, le projet mettra en place des installations pour le chargement des vélos électriques avec une station-service avec des pompes à air et un atelier de vélo. La construction a commencé l’année dernière et les architectes, Hauschild+Siegel, sont clairs : les plans ont été établis en ayant les cyclistes à l’esprit dès le début. Le complexe aura de grands ascenseurs, de grands couloirs et de grandes portes pour accueillir les vélos, ainsi qu’un parking. De plus, les surfaces seront durables et faciles à nettoyer.

En plus des caractéristiques physiques, un certain nombre d’avantages feront que cette infrastructure sera particulièrement attrayante pour ceux qui utilisent des vélos. Les résidents auront droit à un abonnement annuel et auront accès à un système de partage de vélos avec des vélos pour les invités, des vélos de fret pour le transport de plusieurs personnes et des vélos de banlieue pliables. Ils auront également accès à un système de partage de véhicules dans certains cas où l’utilisation d’une voiture est indispensable.

La construction de Cykelhuset Ohboy a commencé l’année dernière. Les premiers locataires de l’appartement sont attendus au cours de cette année 2017. Sinon, comment un bon design peut rendre les modes de vie durables plus accessibles ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici