Design Pratique Santé Tech

Un nouveau lit intelligent qui se positionne automatiquement pour faire taire les ronfleurs

Un nouveau lit utilise des capteurs biométriques pour surveiller les habitudes de sommeil, en mesurant le rythme cardiaque, la respiration, le positionnement afin d’ajuster le matelas pour qu’il reste confortable en toute circonstance lors du sommeil.

Les habitudes de sommeil sont fortement liées à la santé et au bien-être, mais des études ont montré que jusqu’à 35 % des gens ont des symptômes d’insomnie. Si l’on considère cela d’un point de vue purement économique, aux États-Unis seulement, l’impact de ce phénomène est évalué à 63 milliards de dollars chaque année en perte de rendement au travail en raison de la mauvaise qualité du sommeil. Il n’est donc pas surprenant qu’un nombre croissant d’innovations mettent l’accent sur le sommeil sain. Aujourd’hui, Sleep Number, la compagnie américaine spécialisée dans la confection de lits, a créé un nouveau lit intelligent muni d’une technologie avec un matelas qui s’adapte durant la nuit en fonction des besoins d’où des personnes qui dorment.

Le Sleep Number 360 est un lit qui utilise un ensemble de capteurs biométriques pour surveiller la fréquence cardiaque, la respiration et les mouvements tout au long de la nuit. Il entreprend quelques petits ajustements pour améliorer le sommeil et pour produire une image globale de la qualité du sommeil grâce à une application. Le matelas composé d’une paire de chambres à air qui se déplacent indépendamment pour chaque personne. Le Sleep Number 360 dispose d’un certain nombre de caractéristiques intéressantes. Il détecte le ronflement et augmentera automatiquement la hauteur de la tête du lit avec une inclinaison de 7 °. Cette fonctionnalité a été conçue pour soulager les symptômes de ronflements. Le lit dispose également d’une fonction réchauffe le pied du lit au début du sommeil. Une dernière fonctionnalité détecte si l’utilisateur est dans un sommeil léger et le réveille doucement.

Les lits 360 seront disponibles dans les magasins Sleep Number à travers les États-Unis, mais aussi en ligne au milieu de cette année 2017. Cette technologie pourrait-elle être améliorée pour soigner les personnes insomniaques ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline