Logement Santé

Un service de partage de domicile pour les personnes âgées

Silvernest est un service de correspondance de colocation qui aide les gens à trouver le meilleur colocataire compatible.

Construit spécifiquement avec les parents qui n’ont plus d’enfants à la maison en tête, Silvernest utilise son outil de correspondance pour trouver les colocataires parfaits. Sur le site de SIlvernest, il est possible de gérer la vérification des antécédents, la collecte des loyers et même les contrats de location alternatifs. Les fondateurs de la stratup considèrent Silvernest comme un aspect important de la vieillesse active. En aidant les propriétaires et les personnes âgées à demeurer dans leur propre maison, les colocataires offrent de la compagnie, de l’amitié et d’autres soutiens supplémentaires.

Les profils sont gratuits pour tous ceux qui proposent de l’espace à louer, moyennant la somme de 29,99 $ pour un service de 90 jours. Une fois les frais payés, les propriétaires peuvent communiquer avec leurs correspondances potentielles. Les colocataires doivent payer le coût de la vérification des antécédents.

Comme la population générale vieillit, l’option « vieillir sur place » est de plus en plus populaire auprès des personnes âgées. Sinon, dans quelle autre étape du processus de vieillissement la technologie peut-elle faire la différence ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !