Alimentaire But non lucratif

Une application avertit les consommateurs des remises sur les produits alimentaires proches de la date de péremption

11889552_476575065849745_806770545283822150_n

L’application finlandaise Froodly aide les consommateurs sensibles des coûts à trouver des denrées alimentaires à des prix réduits auprès des détaillants qui se trouvent à proximité. Elle aide aussi les vendeurs à prévenir les déchets et la pollution.

Les commerçants qui utilisent l’application Froodly prennent une photo des produits dont la date de péremption est proche. Ils les publient ensuite sur l’application avec la remise appliquée. Ce système aide les entreprises à vendre une gamme beaucoup plus large de leurs produits tout en évitant des déchets supplémentaires et la pollution. Les acheteurs qui recherchent des réductions reçoivent des alertes via l’application lorsque les articles dans un magasin local sont remisés.

L’application est disponible sur iOS et Android, et l’équipe de Froodly affirme que les rabais varient généralement de 30 à 70 %. Et pour les personnes qui sont particulièrement enthousiastes à prévenir les déchets alimentaires, Froodly  a fait équipe avec une variété de détaillants finlandais pour offrir des rabais supplémentaires. Les utilisateurs de l’application peuvent mettre en ligne des photos d’aliments à prix réduit et qui vont atteindre leurs dates de péremption afin de recevoir gratuitement des aliments et du café dans les supermarchés locaux.

Avec tant de projets qui essayent d’éviter que les restes de nourriture ne soient gaspillés, quel endroit de la chaîne alimentaire doit-on améliorer pour prévenir les déchets avant qu’ils ne se produisent ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.