Santé Transport

Les ambulances suédoises peuvent désormais détourner les autoradios

Développé par trois étudiants du KTH Royal Institute Of Technology, le système EVAM utilise la radio pour alerter les conducteurs qu’un véhicule d’urgence est en approche.

Une des améliorations apportées à la technologie des véhicules comprend une meilleure insonorisation, ce qui rend également plus difficile pour les conducteurs d’entendre les sirènes. Aujourd’hui, trois étudiants du Kungl Tekniska Högskolan (KTH) au sein de la Royal Institute Of Technology  en Suède ont développé le système EVAM qui aide les véhicules des services d’urgence à détourner les autoradios pour alerter les voitures qui se trouvent dans les parages qu’un véhicule d’urgence, comme une ambulance, est en train d’approcher. Tant que la radio de la voiture est allumée, le système EVAM fonctionnera indépendamment de ce que le conducteur écoute.

Le système EVAM fonctionne en envoyant un message vocal aux véhicules. Le message interrompt tout ce qui est en cours de lecture sr le système audio de la voiture, et un message texte correspondant apparaît sur l’écran du tuner. Conçues pour transmettre à différents moments en fonction de la vitesse du trafic, les alertes sont envoyées plus tôt dans un trafic routier rapide. Le système doit commencer les essais routiers à Stockholm au cours de la première moitié de cette année 2017 avec un nombre limité de véhicules d’urgence.

La technologie aide à rendre la prestation de soins d’urgence plus rapide et plus durable de différentes manières. Sinon, comment les collectivités pourraient-elles utiliser de nouveaux produits et de nouveaux matériaux pour améliorer les soins d’urgence ?

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline