Eco Transport

Le service de lavage de voiture à la demande est une bonne chose pour les clients, les employés et l’environnement

Avec WashMyWhip, les utilisateurs peuvent réserver le lavage de leur voiture au lieu et à l’heure de leur choix.

À mesure que les smartphones deviennent omniprésents, un nombre croissant de services deviennent disponibles à la demande. Nous avons récemment vu des applications qui permettent aux utilisateurs d’organiser la livraison du carburant, en évitant de s’arrêter dans une station-service, de voir des maisons à acheter sans organiser une visite avec un agent immobilier, de commander de la nourriture 24h/24 et 7j/7. Le dernier service à prendre ce virage c’est le lavage de voiture, par l’intermédiaire de WashMyWhip.

WashMyWhip est un service d’entretien automobile à la demande et respectueux de l’environnement. Les utilisateurs téléchargent l’application gratuite et indiquent l’emplacement de leur voiture. Ils peuvent ensuite réserver un créneau horaire, sélectionner un service : un nettoyage extérieur coûte 20 USD, pour un nettoyage intérieur et extérieur, il faudra débourser 30 USD pour un nettoyage intérieur et extérieur, et 120 USD pour un nettoyage complet. D’ailleurs, un service « WashPro » est en cours de déploiement. La société est en train d’imposer un certain nombre d’améliorations dans l’industrie du lavage de voiture. C’est sans aucun doute plus pratique pour les consommateurs, mais cela produit aussi moins de gaspillage. Le lavage traditionnel des voitures nécessite entre 190 et 300 litres d’eau. WashMyWhip utilise un système sans eau qui consiste à utiliser des lubrifiants qui soulèvent la saleté, de l’argile qui le décompose et de la cire qui assure que la voiture reste brillante et protégée. Cela représente également une amélioration significative pour ceux qui lavent les voitures. Les employés des entreprises de lavage de voitures sont généralement surchargés de travail et sous payés. « WashPros » a la capacité de gérer un calendrier flexible et de gagner un salaire et une rémunération basée sur les commissions. Le service a nettoyé plus de 5000 voitures à ce jour, économisant entre 1 million et 2 millions de litres d’eau. La société a même l’intention d’élargir ses activités à d’autres types de services comme le changement de batteries, de pneus, d’essuie-glaces et de remplacement de pare-brise.

WashMyWhip est utile pour les particuliers, mais l’entreprise voit de réelles opportunités avec des clients corporatifs qui gèrent les flottes de voitures. Elle a développé une application web qui peut gérer leur inventaire pour l’entretien des voitures. Même si le service n’est opérationnel que depuis peu, la startup a déjà établi un partenariat avec Xchange Leasing, une filiale d’Uber.

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline