Alimentaire Design Marketing

Un carton d’œuf gonflable qui promeut les œufs provenant de poules élevées en liberté

Happy-Egg-clear-inflatable-packaging-promotes-cruelty-free-f

L’entreprise Happy Egg, établie à Taiwan, encourage l’élevage respectueux de la volaille et utilise son emballage transparent et gonflable pour souligner la qualité des œufs.

En utilisant du PVC qui gonfle pour amortir chaque œuf, la compagnie taïwanaise Happy Egg promeut les œufs sans cage. La société se fonde sur six idées : la convivialité, le bonheur, la liberté, le soleil, la fertilité et l’eau. Afin de bien montrer la qualité des œufs, le nouveau style de carton d’œufs est clair, ce qui symbolise la liberté de l’air.

Les œufs sont disponibles dans des packs de trois ou dans des packs individuels autour de différentes fêtes : anniversaires, Noël, Nouvel An chinois. L’entreprise élargit sa campagne avec la publication prochaine de trois livres, dont un livre de cuisine. Les livres seront également emballés dans du plastique gonflable et transparent.

La durabilité dans l’industrie alimentaire est un concept en pleine expansion, d’autant plus que des millions de personnes continuent à mourir de faim tandis que les produits sont gaspillés ailleurs. Les projets qui travaillent dans tous les secteurs de l’industrie, dont la différence. Sinon, comment les solutions réussies pourraient-elles être mieux reliées pour être plus étendues ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

  • Sasha

    Savez vous ce qu’on fait aux poules élevées sans cage ? On leur coupe le bec. Eh non, il ne s’agit pas d’un cas à part, hormis si vos poules sont élevés au fin fond de votre jardin, ce dont je doute compte tenu de la production de masse des oeufs. Pour quelle raison coupe t-on le bec d’une poule ? Afin qu’elle ne pique pas ses congénéres, car ces derniers, bien qu’ils ne vivent pas en cage, sont générlement des milliers dans 4m carré (au lieu d’1m carré, vive la révolution).

    Eh oui, vous participez à un circuit de cruauté malgré ce que l’on veut vous faire croire.

    Cordialement,

  • Sasha

    des milliers dans 4m carrés.

    Oups, je voulais dire, 4m carré par poule, et encore…