En tant qu’entrepreneur, il est essentiel de diversifier son activité en investissant dans divers secteur. En effet, on ne peut pas exclure la probabilité qu’une société prospère actuellement pourrait ne plus l’être dans le futur en raison de l’arrivée d’un nouveau concurrent agressif ou d’un retournement du marché. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, vous êtes déjà à la tête d’une entreprise, et il serait intéressant d’investir dans l’immobilier pour soutenir votre société.

D’ailleurs, sachez que l’investissement immobilier est considéré comme un placement idéal. Selon les professionnels de l’immobilier, la pierre est la valeur refuge idéale. Et pour vous donner une idée du type de biens disponibles dans les différentes villes, vous pouvez par exemple regarder ces offres de location d’appartement à Bordeaux.

L’investissement immobilier : un excellent moyen pour sécuriser son patrimoine

Investir dans l’immobilier est aujourd’hui la meilleure manière de créer de la richesse et de sécuriser vos actifs malgré les ralentissements de l’économie. En effet, pas besoin d’être un millionnaire ou un génie pour réussir dans ce domaine. Aux premiers abords, l’immobilier peut faire peur, mais avec une bonne maîtrise des différentes stratégies d’entrepreneuriat immobilier, il est tout à fait possible de générer un cash flow important grâce à l’immobilier locatif.

Notez que deux choix s’offrent aux entrepreneurs. Il y a tout d’abord la possibilité pour ces derniers d’inscrire leur patrimoine immobilier au bilan de l’activité de sa société. Puis, on note la création d’une société civile immobilière ou SCI.

Comment gagner de l’argent avec l’immobilier locatif ?

L’investissement locatif est intéressant, puisqu’il vous faudra avoir des actifs qui travaillent pour vous à tout moment. D’ailleurs, le processus d’un tel investissement est assez simple. En effet, il vous suffit de trouver un bien immobilier, d’assurer son financement et enfin de le gérer. Il existe aujourd’hui plusieurs façons d’investir dans ce type d’immobilier : location de bien commerciaux, colocation, location saisonnière, location meublée, location nue…

Sachez que chaque type de bien à ses atouts et ses faiblesses. Mais pour réaliser une bonne affaire, il est important de bien se former et bien analyser chaque projet. En tant qu’entrepreneur, il vous faudra mettre en place une bonne stratégie afin de réduire les risques de perte.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. […] Investir dans l’immobilier est-il toujours intéressant pour les entrepreneurs ? – 22/04/17. En tant qu’entrepreneur, il est essentiel de diversifier son activité en investissant dans divers secteur. En effet, on ne peut pas exclure la probabilité qu’une société prospère actuellement pourrait ne plus l’être dans le futur en raison de l’arrivée d’un nouveau concurrent agressif ou d’un retournement du marché. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, vous êtes déjà à la tête d’une entreprise, et il serait intéressant d’investir dans l’immobilier pour soutenir votre société. D’ailleurs, sachez que l’investissement immobilier est considéré comme un placement idéal. Selon les professionnels de l’immobilier, la pierre est la valeur refuge idéale. Et pour vous donner une idée du type de biens disponibles dans les différentes villes, vous pouvez par exemple regarder ces offres de location d’appartement à Bordeaux. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici