Toujours à la recherche de nouveaux marchés, de nombreuses entreprises investissement aujourd’hui sur le secteur du e-commerce. Et pour ces dernières, une bonne gestion de la logistique est d’une importance capitale pour pouvoir survivre sur un marché toujours aussi concurrentiel. D’où la raison de recourir à des outils de gestion d’envoi de colis comme Packlink PRO pour garantir un service efficace.
D’ailleurs, il faut savoir que plus de la moitié des dirigeants de PME considère que l’envoi des colis leur fait perdre du temps considérable. Et ce pour 3 principales raisons : le traitement des acheminements, le choix du transporteur et bien évidemment le suivi des marchandises. Pour faciliter la gestion de la livraison de colis, la marque Packlink a lancé cette solution.
La logistique, un véritable levier de développement pour une entreprise
La logistique est considérée comme l’ensemble des activités cherchant à maîtriser les flux physiques d’une entreprise afin de rendre disponible et de gérer des ressources adaptées aux besoins. Le but ici est d’optimiser la gestion des moyens pour assurer l’atteinte des objectifs prédéfinis.
La logistique joue un rôle important dans la vie d’une entreprise. Mais, en général, elle a des difficultés à mieux gérer celle-ci. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions logistiques qui simplifient grandement la tâche des entreprises, notamment dans ses envois.
Les atouts de Packlink Pro pour la gestion de votre logistique
Grâce à l’utilisation de cet outil, il est possible de centraliser tous les envois. Cela va permettra aux entreprises d’éditer et de suivre leurs livraisons sur une plateforme unique. Différentes solutions e-commerce sont également intégrées à Packlink PRO. On note particulièrement eBay et Prestashop.
Et grâce à sa présence en Allemagne, Italie, Espagne et bien évidemment en France, la marque permet aux professionnels d’accéder depuis un seul site aux services des meilleurs transporteurs internationaux tels que Hermes, Bartolini, Poste Italiane, DPD, Mondial Relay…