Frangment regroupe différents aspects de la vie d’une personne à travers des photos, des souvenirs et sous d’autres formes dans le cadre d’un hommage social en ligne et un support de souvenirs connecté.
Fragment est un service de soutien funéraire en ligne qui utilise la connectivité et l’intelligence artificielle pour créer des hommages sur mesure pour une personne décédée. Les deux produits de la société sont le Social Tribute et le Concrete and Light. Social Tribute facilite la collecte d’histoires, de souvenirs, de photos et de vidéos à travers le monde entier. Une fois qu’un compte est configuré, les utilisateurs peuvent inviter d’autres personnes à contribuer, et les documents peuvent être téléchargés à partir de comptes de réseaux sociaux et d’une variété d’appareils. Une fois que tout a été collecté, le service génère automatiquement l’hommage, qui peut ensuite être visualisé et partagé.
Concrete and Light est un objet-souvenir connexe que l’équipe de conception compare à une urne numérique. Le Social Tribute peut être visualisé via le souvenir en étant envoyé à différents écrans et appareils connectés. Un algorithme en IA est intégré dans le souvenir et mesure les sentiments d’une personne par rapport aux différentes étapes de la douleur et recommande des lectures, donne des conseils et fixe des objectifs pertinents. L’objet est fabriqué à partir de bois tactile et de béton. Les fondateurs du projet croient qu’il est important d’avoir quelque chose de tangible à proximité en cas de deuil.
Bien que les funérailles n’aient pas été à l’avant-garde de l’innovation technologique, on assiste aujourd’hui à une multiplication de projets qui vise à facilité les processus de planification et d’organisation.
- Site web : www.fragment.life
- Contact : [email protected]