Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé, mais Paris… émancipé. Et c’est le moins que l’on puisse dire, avec l’arrivée – d’ici quelques années (tout au plus quelques décennies, soit 2030 en visant large) – du Grand Paris Express, un métro automatique dont le rayon d’action (200 km au total) s’étendra sur le grand Paris, c’est-à-dire non seulement sur la ville-même mais également sur les communes avoisinantes.

L’objectif, avec ce projet à l’apparente démesure, n’est ni plus ni moins que de transformer la région parisienne en une métropole mondiale. Imaginez donc ce qu’investir en Île-de-France pourrait donc signifier pour celles et ceux qui – tout du moins – s’y prendraient au bon moment !

Alors si l’immobilier est un projet sur lequel vous lorgnez depuis un bon bout de temps et si vous songez à passer – incessamment sous peu – à l’action, prenez tout d’abord le temps de découvrir les endroits où il fait bon investir en Île-de-France.

Par où commencer ?

À la base de tout investissement, il y a un crédit (ou prêt). Le crédit immobilier Vousfinancer, par exemple, est une solution aussi simple qu’efficace : un accompagnement étape par étape, jusqu’au bout, par un courtier en crédit spécialiste, capable de négocier pour vous les meilleures offres (et même de les renégocier) ainsi que de devenir – pour vous – vos yeux et vos oreilles bienveillantes.

En passant par ces recours (qui sont incontestablement les meilleurs quand on veut faire le bon choix sans pour autant prétendre y connaître grand-chose) on s’octroie toutes les chances de trouver la zone du Grand Paris dans laquelle les prix de l’immobilier vont s’envoler jusqu’à la stratosphère. Et avant que cela ne soit, vous serez sur place pour prendre acte d’un bien, l’intégrer à votre patrimoine et entamer votre nouvelle vie dans l’immobilier locatif. Une opportunité immanquable, en somme.

Les meilleurs endroits où investir en Île-de-France

La ligne de métro du Grand Paris (dont l’évolution peut être suivie par ici) va avoir un effet profond sur le paysage régional parisien. Des communes qui, aujourd’hui, sont parfois des villages, de petites villes où règne toujours comme un air de campagne, seront soudain intégrées à la métropole comme autant d’arrondissements. Il faudra donc se tenir prêt. Trouvez ci-dessous quelques lieux qui se démarquent d’ores et déjà et promettent à ceux faisant le choix d’investir en Île-de-France un avenir radieux.

Bagneux

C’est dans le sud-est des Hauts-de-Seine que se trouve cette petite ville. Elle sera reliée dès 2019 à Paris par la ligne 4 du métro. Son arrivée précoce dans les rangs de la capitale fait que la demande est déjà forte. Mais les prix sont toujours bas… Assurément, dès lors, 2017 est l’année de tous les investissements pour cette bourgade, dans laquelle le mètre carré se vend pour la modique somme de 4000 euros.

Cachan

Investir dans le neuf et dans le Grand Paris en 2017, c’est poser les premières pierres de l’immobilier de demain. Et Cachan est un lieu idéal pour ce faire, puisqu’elle est réputée (à ce jour) comme étant l’une des villes les moins chères pour investir en Île-de-France. La raison en est que l’une des communes voisines, Montrouge, se voit boudée par nombre de commerçants désireux de poser leur chariot dans un lieu où les prix ne ressemblent pas à ceux pratiqués dans la capitale : avec un maximum de 4000 euros par mètre carré, Cachan est donc le point de chute tout indiqué.

Villejuif

De par sa position stratégique, Villejuif est aujourd’hui très prisée des investisseurs. C’est une commune de rêve pour investir en Île-de-France, dans la mesure où plusieurs lignes de métro la desservent déjà, parmi lesquelles :

  • La ligne 7 vers Paris
  • La ligne 14 vers l’aéroport d’Orly (d’ici 2020)
  • La ligne 15, le Grand Paris Express
  • Et même une nouvelle gare ferroviaire

80% de l’immobilier à Villejuif est composé de maisons. Un pavillon, un jardin, une piscine, le tout à moins de 10 minutes du métro, pour des sommes parfois 5 fois moins chères que dans la capitale… qui ne serait pas tenté ? Pour plus d’informations sur les villes où investir, vous pouvez consulter cet article.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici