Alimentaire Eco

Une crème glacée fabriquée à partir de produits restants

Salt-and-Straw-food-waste-special-edition-ice-cream-flavors

À Portland, dans l’Oregon, le fabricant de glaces artisanales Salt and Straw présente un menu de secours alimentaire dans le cadre de leurs saveurs saisonnières en édition limitée.

Plus de 40 % de la nourriture aux États-Unis est gaspillée. C’est pourquoi le fabricant de glaces artisanales Salt and Straw attire l’attention sur leurs saveurs en édition limitée pré pour l’été 2017. Le menu sera composé de glaces fabriquées à partir de nourriture qui serait autrement perdue. Les organisations locales de redistribution des aliments contribueront à trouver la matière première, et Salt and Straw travaillera également avec les agriculteurs locaux et d’autres entreprisses, comme les brasseurs.

Salt and Straw possède des magasins à Portland, à San Francisco et à Los Angeles, et les saveurs de chaque endroit reflèteront la région, ses fermes et ses spécialités. Pendant les périodes d’été les plus fréquentées, le magasin de Portland sert environ 100 personnes par heure et espère sauver plus de 900 kg de nourriture.

Les consommateurs et les fournisseurs traitent de plus en plus les problématiques des déchets alimentaires. Dans les projets récents, on retrouve l’utilisation de WhatsApp pour relier les acheteurs aux agriculteurs pour envoyer et remplir des commandes. Sinon, quel serait le moyen le plus facile de relier les différentes innovations qui font la différence dans l’ensemble du secteur de l’agroalimentaire ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.