Pratique Tourisme

La technologie de reconnaissance faciale accélère l’embarquement dans les aéroports

BA-passport-free-boarding-w-biometric-facial-recognition-768x450

British Airways a introduit le nouveau processus sans passeport dans plusieurs portes d’embarquement à Heathrow. L’entreprise compte même étendre le service à des portes d’embarquement supplémentaires.

De plus en plus d’entreprises font en sorte que les voyages soient plus efficaces, plus agréables et plus abordables en proposant des solutions allant de cette application qui permet aux passagers d’acheter des miles supplémentaires. Aujourd’hui, dans l’aéroport de Heathrow au Royaume-Uni, British Arways a introduit la technologie biométrique de reconnaissance faciale pour accélérer l’embarquement.

Lorsque les passagers passent par la sécurité, les cartes d’embarquement et les passeports sont vérifiés et les informations de chaque personne sont balayées par des dispositifs biométriques. Cette analyse sera ensuite répétée à la porte, permettant aux passagers d’embarquer sans avoir à revérifier tous les documents. Le nouveau service est actuellement disponible dans trois portes du terminal numéro 5. La société prévoit d’étendre la technologie à 33 portes supplémentaires dans les prochains mois. Initialement disponible uniquement sur les vols intérieurs, le processus sera éventuellement disponible pour les vols internationaux.

Au fur et à mesure que les transports aériens continuent de s’améliorer comment les systèmes de transport urbain peuvent-ils adopter certaines des innovations les plus réussies pour traiter de manière plus sécurisée et plus efficace les données de nombreuses personnes ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.