Le Gnomee’s Egg Hunt utilise la réalité augmentée pour amener les clients à faire une chasse sur le thème de Pâques autour des centres commerciaux à la recherche d’œufs d’or.

British Land a lancé une aventure vidéoludique sur smartphone qui offrira la possibilité aux visiteurs de ses 18 centres commerciaux à travers le pays de faire une chasse aux œufs de Pâques. En utilisant la réalité augmentée, les utilisateurs pourront se lancer dans une aventure familiale autour des centres commerciaux à la recherche d’œufs d’or.

L’application s’appelle myMall et est disponible gratuitement sur iOS et Android. Une fois téléchargée, les utilisateurs trouveront à l’intérieur de l’application le jeu Gnomee ‘s Egg Hunt. Développé par la société britannique Harmony Studios, ce jeu est similaire à Freezy’s Christmas Adventure, également développé par Harmony. Les meilleurs chasseurs obtiendront une récompense. Il s’agit de vrais prix qui peuvent prendre la forme d’iPads et de jouets de course Anki Overdrive.

C’est une technologie en réalité augmentée très similaire à ce que l’on retrouve dans le jeu Pokemon GO ou encore le tout récent Snatch. Les jeux en réalité augmentée sont-ils seulement des tendances qui s’essouffleront dans le temps ? Ou l’avenir est-il dans l’utilisation à grande échelle de la gamification ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici