La société de partage de vélo urbain de Shanghai, Mobike, a récemment annoncé un partenariat qui apporte le service aux utilisateurs chinois de WeChat via une mini-application intégrée.

Le service de partage de vélo urbain Mobike basé à Shanghai s’est élargi aux villes de Chine et à Singapour via l’application de messagerie la plus populaire en Chine, à savoir WeChat. À l’aide d’une mini-pplicationn intégrée dans la section Wallet de WeChat, les utilisateurs peuvent facilement et rapidement réserver et payer un vélo sans savoir à lancer une autre application. Une réservation est maintenue pendant 15 minutes et les cyclistes déverrouillent le vélo à l’aide de leur smartphone.

Les utilisateurs de WeChat peuvent utiliser les fonds dans leur portefeuille numérique pour effectuer des paiements à travers Mobike. La plate-forme offre des avantages sous forme de crédits lorsque les vélos sont bien utilisés. Avec plus d’un million de vélos disponibles dans les stations d’accueil des plus grandes villes du pays, les Mobikes sont presque toujours faciles à trouver et à stationner.

Les réseaux de partages des moyens de transport jaillissent presque partout dans le monde. En août 2016, par exemple, c’était le lancement de Mobikes. À Berlin, un service éclectique de partage de scooter intelligent améliore encore le concept et ajoute même des casques dans le siège. Sinon, comment pourrait-on rendre encore plus accessible le transport durable ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici