Rothy’s, la société de design de San Francisco produit des chaussures élégantes pour femmes à partir de plastique recyclé et tissé qui peut être lavé encore et encore.

Fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclé, les chaussures de Rothy’s viennent dans deux styles différents et une variété de couleurs et de dessins sont disponibles. Basée à San Francisco, la société transforme les bouteilles en plastique en une fibre forte et douce qui est tissée en 3D, puis réglée à chaud, et enfin assemblée pour former des chaussures élégantes conçues pour être portées à maintes reprises. Lorsqu’elles sont sales, les chaussures peuvent être lavées à l’eau et séchées à l’air.

L’impression en 3D crée des déchets minimaux, ainsi qu’un confort supplémentaire grâce au manque de couture dans la chaussure. Les semelles sont en caoutchouc sans carbone, et lorsqu’une paire a atteint la fin de sa vie, les propriétaires sont encouragés à les renvoyer à l’usine de recyclage de l’entreprise. Les prix varient de 125 à 145 $, et bien que l’expédition internationale ne soit pas encore disponible, la société prévoit des livraisons à travers le monde.

Le plastique est un problème omniprésent que les produits et les projets fabriqués à partir de déchets recyclés deviennent de plus en plus nombreux. Sinon, combien d’autres produits en plastique recyclé doivent être créés avant que le point de basculement ne soit atteint, et que d’autres matériaux durables commencent à l’emporter sur la production de déchets en plastique ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici