L’équipe de recherche sur l’eau de Rozalia Project a développé la Cora Ball pour recueillir les microfibres nuisibles qui se lavent à chaque chargement de linge dans les cours d’eau publics.

Au cours des sept années de recherche et de développement, le Rozalia Project s’est inspiré directement de la structure du corail dans la conception du Cora Ball. Le Cora Ball recueille jusqu’à 35 % des microfibres qui sortent des vêtements dans chaque chargement. Ces microfibres sont plus petites que les cellules de sang rouges et une fois dans les cours d’eau publics, elles sont consommées par la vie marine. De plus, la majorité des vêtements usés aux États-Unis sont fabriqués à partir de matières plastiques, et non de fibres naturelles.

Après avoir achevé une campagne de collecte de fonds Kickstarter, le projet a largement dépassé son objectif initial. Cela permettra à Cora Ball d’être plus largement distribuée. Si l’expérience se déroule bien, les livraisons des premières boules de lavage débuteront en juillet 2017. Les boules sont fabriquées aux États-Unis et en plastique recyclé et recyclable. Si seulement 10 % des ménages utilisaient les boules de lavage de Cora Ball, on empêcherait l’équivalent de 30 000 000 de bouteilles en plastique de se déverser dans les cours d’eau. D’ailleurs, pour être plus efficace, l’équipe recommande d’utiliser deux à trois boules de lavage.

Le fait d’économiser les ressources précieuses de la Terre et le fait de préserver le mode de vie actuelle des Hommes sont des concepts qui s’imposent de plus en plus à travers le monde. On assiste à l’émergence de projets qui encouragent les petits changements et améliorations qui, lorsqu’ils sont pris collectivement, s’ajoutent à des changements beaucoup plus importants.

Maintenant, il faut que les communautés trouvent la bonne association entre les projets qui offrent plus de durabilité. Mais comment les entrepreneurs pourraient-ils aborder ce défi ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici