La société hongkongaise Tink Labs lance un nouveau smartphone pour les hôtels pour que les invités puissent profiter d’appels et des SMS gratuits, ainsi qu’un accès internet illimité.

Les frais d’itinérance des smartphones peuvent être de véritables plaies lors des voyages. En effet, certains voyageurs peuvent accumuler des factures astronomiques par accident, mais avec les nouveaux dispositifs Handy que l’on trouve dans de plus en plus d’hôtels, ces accidents peuvent devenir de l’histoire ancienne.

Le combiné T1 fonctionne grâce au système d’exploitation Handy OS. Il s’agit d’une interface utilisateur spécialement conçue pou l’industrie hôtelière. Chaque pièce dotée d’un périphérique Handy permettra aux utilisateurs de profiter pleinement de leur smartphone avec des frais d’itinérance réduits. Mais l’appareil est utilisé pour accéder aux services de l’hôtel, comme service d’étage ou comme une laverie.

Les combinés Handy sont également installés avec un guide LUXOS qui peut fournir des suggestions pour les attractions locales, que ce soient des galeries d’art, des restaurants, des hôtels, etc. De plus, le logiciel sera régulièrement mis à jour avec des promotions. Donc si le théâtre local vend des billets, l’utilisateur recevra les notifications de toutes les bonnes affaires. Il peut également être utilisé pour contrôler les divertissements dans la chambre, comme la télévision.

Les combinés Handy sont déjà présents dans les hôtels de 20 villes en Asie et en Europe, y compris The Hilton et The Ritz-Carlton. La société espère voir son gadget dans un million d’hôtels avant la fin de l’année 2017. Mais comment l’industrie hôtelière pourrait-elle bénéficier d’une technologie intelligente pour fidéliser ses clients ?

Ça vous a plu ? 4.3/5 (22)

Partagez maintenant.

Karen, journaliste chevronnée avec près de dix ans d'expérience, est diplômée de l'ESJ Paris. Spécialiste des nouveaux business et concepts innovants, elle captive ses lecteurs grâce à une plume analytique et dynamique, offrant des articles clairs et profonds. Contact : [email protected].

Publiez votre avis