Design Eco Santé

Un mur de plante intelligent qui purifie l’air intérieur

La Naava, basée en Finlande, a développé un mur intelligent de plantes contrôlé à distance, qui purifie constamment l’air intérieur, fournissant des espaces avec un flux d’air frais et propre.

S’appuyant sur les recherches effectuées par la NASA, la société finlandaise Naava a développé un système d’exploitation exclusif pour la gestion à distance d’un mur intelligent de plantes. Le mur fournit un flux constant d’air pur et nécessite peu ou pas de gestion de la part du propriétaire. La société fournit un service de maintenance complet et utilise un système d’exploitation d’intelligence artificielle pour maximiser les avantages de chaque installation.

Avec un guide de conception en ligne, le mur de plantes est facilement personnalisable en fonction de l’espace disponible, du budget et des préférences de couleur. Toutes les plantes utilisées dans les murs ne sont pas allergiques et les racines sont fabriquées dans un matériau non organique, ce qui signifie qu’aucun sol n’est nécessaire. Les microbes dans le matériau de croissance renforcent la capacité de nettoyage naturel des racines. Ainsi, le mur est toujours en activité et délivre un air encore plus frais que les plantes au sol. Les capteurs présents dans le mur surveillent le système, ajustent automatiquement le débit d’air, l’eau et la lumière aux besoins. De plus, l’intelligence artificielle s’adapte aux données météorologiques du satellite pour chaque emplacement.

Les matériaux organiques sont utilisés pour créer des solutions durables dans différentes industries. Sinon, comment les autres aspects de la vie qui manquent de matières organiques peuvent-ils intégrer la nature pour des améliorations durables ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !