SO-IL et MINI Living ont collaboré pour concevoir une maison qui purifie l’air et amené l’extérieur à l’intérieur.

SO-IL,  studio d’architecture basé à New York, et la société britannique MINI Living ont construit Breathe, une maison durable conçue pour explorer l’avenir de la vie urbaine et permettre aux occupants d’interagir avec l’environnement extérieur d’une manière complètement unique.

Le prototype du logement, qui a été exposé à Salone del Mobile 2017 à Milan, est entièrement contenu dans une peau extérieure translucide et respirante, drapée sur un cadre en acier modulaire. Il est construit à partir d’un tissu en PVC avec un revêtement qui filtre et purifie la saleté et autres polluants. Ce qui permet à la maison de se « nettoyer ». La peau filtre la lumière du soleil, tandis que la forme organique de la maison change la qualité de la lumière du soleil dans différents espaces tout au long de la journée. La structure flexible est légèrement divisée en six espaces, y compris un jardin luxuriant au toit, où les plantes offrent une filtration supplémentaire de l’air, et l’eau de pluie est collectée pour être utilisée dans la maison.

Établie presque sur terrain vacant mesurant seulement 538 pieds carrés, la maison de trois étages est conçue pour augmenter la connexion entre ses utilisateurs et leurs environnements, tout en conservant un minimum de charbon. La conception modulaire permet la création d’un espace de vie flexible qui peut être adapté et transporté dans des environnements urbains appropriés. Selon SO-IL, contrairement à une maison standard, avec des pièces fixes, chacune avec une utilisation fixe, Breathe a été conçu comme une pile de « roches » poreuses, chacune avec une atmosphère et une expérience différente.

Sinon, de quelle manière le logement durable peut-il améliorer et intégrer l’environnement naturel ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Madame et Monsieur;
    Je me présente à vous, je suis Madame Sylviane JOUVE, j’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples. Mon offre est entre 2,000.00 euros et 800,000.00 euros. Mon taux d’intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 2.20% et le remboursement se fait mensuellement.
    Si toute fois vous êtes intéressé, contactez moi par mon e-mail suivant: [email protected] https://uploads.disquscdn.com/images/25288f739d52c927a2514290b74982faf5b2f945b111d275d582a8554ad59458.jpg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici