La société canadienne met à jour la technologie des lits autonomes en permettant désormais aux utilisateurs de régler différentes températures de chaque côté, selon les préférences de chacun.
Les entrepreneurs montréalais de Smarduvet ont révélé leur nouvelle technologie, le Smartduvet Breeze, qui permet de régler chaque côté du lit à différentes températures. En plus d’intégrer son lit autonome d’origine, qui a été le résultat d’une campagne réussie sur Kickstarter, la technologie Smartduvet Breeze se compose d’une feuille gonflable et transparente intégrée entre la couette et la housse de la couette. La même feuille sert à faire le lit et à fournir de l’air climatisé de chaque côté.
Lorsque la fonction bed-making est activée, le dispositif gonfle la chambre à air principale et soulève la couette et la feuille supérieure retrouve sa position d’origine. Un réseau de chaînes plus petites projette l’air conditionné sans gonfler la chambre à air principale. Les utilisateurs peuvent programmer l’appareil à l’aide d’une application mobile, en réglant la température et même l’horaire.
Nous avons déjà vu des lits intelligents avec un mode autoredressant, mais les créateurs de Smartduvet Breeze affirment que les nouvelles fonctionnalités numériques pourraient réduire la consommation d’énergie par les utilisateurs, en évitant que le refroidissement ou de chauffage de leur corps ne se fassent par l’intermédiaire de la maison tout entière. Ce dispositif aide donc ceux qui sont sensibles aux changements de température et à l’humidité, mais aide également les personnes ayant des problèmes de mobilité.
On assiste actuellement à un afflux de technologies qui entrent sur le marché et qui mettent l’accent sur une meilleure nuit de sommeil. Sinon, est-ce que de telles technologies seront prescrites médicalement pour ceux qui ont des problèmes liés au sommeil ?
- Site web : www.smartduvet.com
- Contact : [email protected]