Alimentaire But non lucratif Eco

Un marché amazonien qui échange des matériaux recyclables pour de la nourriture

Un nouveau magasin respectueux de l’environnement a été créé en Amazonie qui permet aux clients d’échanger des plastiques et des boîtes en aluminium pour de la nourriture.

Tout le monde sur la planète Terre doit faire un effort pour garder notre monde vert et propre, y compris les régions les plus éloignées, comme la forêt amazonienne. Et récemment, un nouveau magasin appelé Troc Troc – Supermarcado Consciente a ouvert ses portes pour permettre aux clients d’échanger des plastiques et des boîtes en aluminium pour de la nourriture.

L’idée a été dirigée par Benki Piyako, chef spirituel de la tribu Ashaninka en collaboration avec la Maison des Indiens. Leur marché Troc Troc a été établi à Marechal de Thaumatrgo dans l’état d’Acre (qui sépare le Brésil et le Pérou). Les clients apportent des boîtes en plastique et en aluminium, qui sont ensuite pesées et échangées contre des bons alimentaires. Le magasin ne stocke que des produits cultivés localement, comme un moyen d’aider les agriculteurs locaux à maintenir la durabilité. Si les matériaux sont apportés en bon état, la personne recevra 20 % plus de nourriture. Le magasin traite ensuite les matières premières et les envoie à l’usine de recyclage à proximité de Rio Branco.

Ils ont actuellement une page de crowdfunding sur le site Generosity d’Indiegogo, (au moment de la rédaction de cet article, le projet a recueilli 1310 $. La société espère se développer en un réseau de magasins. Ce n’est pas la première fois que le plastique recyclé est utilisé comme monnaie en Amérique du Sud.

Sinon, des initiatives de ce type pourraient-elles fonctionner dans d’autres pays ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline