Que ce soit dans une entreprise, à l’aéroport ou encore dans un centre commercial, les visiteurs ont souvent des difficultés à trouver le lieu où ils veulent se rendre. Avec l’évolution des nouvelles technologies, il leur est désormais possible de trouver rapidement et facilement un bureau ou même une boutique. Grâce à la cartographie intérieure, la tâche des visiteurs est simplifiée.

Les solutions de cartographie sont des outils qui permettent en outre de diffuser sur des supports des cartes issues de ses choix de symboligie, de ses traitements et de ses propres données, de façon potentiellement interactive et dynamique.

Profitez des outils de cartographie « clés en main »

Des outils en ligne clefs en main aident les entreprises à produire et de diffuser facilement des contenus cartographiques. Parmi les experts dans le domaine, on note Visioglobe qui propose des solutions de cartographie des locaux, et les présentent sur une application mobile ou sur des bornes tactiles.

Fondée en 2007, cette start-up originaire de Grenoble connaît un succès surprenant et est fortement présent aux États-Unis et au Moyen-Orient. Ces outils sont disponibles dans divers établissements comme des hôpitaux, des centres commerciaux ou des aéroports. Grâce à son expertise, les professionnels de différents secteurs peuvent faciliter le quotidien des visiteurs qui ont généralement du mal à se positionner.

Choisir une solution de cartographie en fonction de son objectif

Le choix de la technologie de cartographie dépend généralement de votre objectif. En effet, il ne sert à rien de concevoir un outil très lourd pour une simple et inversement. Pour un local d’une surface relativement faible, vous pourrez parfaitement vous tourner vers un équipement moins encombrant comme une borne.

Par ailleurs, il faut également penser aux différentes fonctionnalités à intégrer dans cette technologie. Votre domaine d’activité déterminera donc le choix des options à mettre en place pour faciliter la recherche des visiteurs.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis